La liste au papa Noé’

La liste au papa Noé’

La liste au papa Noé’

Cette année, la liste au père Noël a été un véritable casse tête. Entre ce que je pensais et ce que le loulou semble penser, il y a divergence.

J’envisageais un gros cadeau, type maisonnette, mais il n’a pas l’air d’en rêver et maintenant qu’il y en a une à la crèche et qu’il aime jouer avec la bas, je ne voudrais pas saper sa motivation (il a traversé une période très dure, où il pleurait énormément avant et pendant la crèche, une angoisse liée à la sieste là bas avec ‘dodo non, dodo maison’, car l’année dernière il n’y allait que des demis journées donc pas de sieste).

Au final on a donc écouté le loulou et ce Noël sera placé sous le signe des Duplos, puisqu’il les montre tous dans les catalogues en demandant « papa Noël apporte ça là, ça ça ça ça, oui, là là » – en désignant le sol). Il nous parle tout le temps de « bateau pirate, bateau suuu l’eau » et de « chevalier, chevaliers plein plein, un chevaux, deux chevals ! » (et oui, pas simple le langage !) alors on mis ça en top priorité, et le train va venir compléter le train qu’il a eu l’année dernière et dont le circuit est un peu trop petit (un simple rond). Il joue énormément avec, il me demande de lui construire des gares et des ponts (je fais une structure à peu près solide) qu’il décore à sa sauce ensuite. Il n’a pas forcément besoin d’un second train, mais plus de rails et une grue de chantier ça va améliorer ses nos jeux !

Bref, voici la liste :

Liste au père Noël

1. Lego Duplo – Mon train de luxe

2. Lego Duplo – Le château Royal

3. Lego Duplo – Le vaisseau pirate de Jake

4. Lego Duplo – La cachette du pays imaginaire

5. Une voiture télécommandée Fischer Price adaptée aux petits (elle une vitesse tortue et une vitesse lièvre !)

6. Un T’choupi à habiller et 7. un livre qui va bien avec (comment ça on sent la mère qui essaye de faire progresser l’autonomie ?)

8. et 9. Les deux livres de Pompon l’ourson qui manquent à sa collection, il nous les montre tout le temps au dos de son gros livre et du coup il les réclame au père Noël :)

C’est déjà une belle grosse liste et pourtant… ce n’est pas fini ! En effet en Moselle on fête aussi la Saint Nicolas, le 6 décembre. Nous avons donc une deuxième liste, beaucoup plus studieuse, avec uniquement des livres et des jeux de société, pour ne pas éclipser Noël. La voici :

Saint Nicolas

1. Haba Mes premiers jeux – Le bain de Trempette

2. Haba Mes premiers jeux – Premier verger

3. Le livre de l’hiver, Rotraut Susanne Berner

4. et 5. Des comptines, là aussi c’est la faute aux petites miniatures au dos des livres, il veut la collection complète (qu’on atteindra pas, ils en éditent trop !)

6. Celui là il ne l’a pas demandé (c’est une nouvelle parution), mais j’aime bien l’ambiance de Noël, alors j’ai choisi de l’ajouter en bonus :)

Voilà voilà, c’est donc bien en retard pour le rendez-vous de Maman Clémentine que je boucle mon billet sur la liste au père Noël…

Je ne vous pose pas la question, vos listes sont faites je présume ?

6 thoughts on “La liste au papa Noé’

  1. Bébé change la vie

    J’ai commencé sa liste il y a un petit moment, mais j’aime bien regarder et éventuellement piocher dans celles des autres aussi ! Bon ma puce à déjà pas mal de Duplo et on va essayer de privilégier des jouets en bois cette année !

  2. Maman Clémentine

    Le jeu du Premier verger est absolument génial, depuis que je l’ai découvert je l’offre très souvent. Forcément je suis méga fan de la sélection Duplo et les livres sonores de chez Gründ sont vraiment bien. Une très jolie liste, j’espère que ton loulou sera gâté.

  3. zoup

    Ah oui ici il a Noël et St Nicolas mais ceux qui offrent à l’un n’offrent pas à l’autre et inversement.
    Je valide le château royal. Loustique l’a eu (avec des compléments : les autres boîtes de la série qui permettent d’avoir plus de « chevals » (même problématique ici) et joue vraiment beaucoup avec. Et le premier verger est top aussi !

  4. lego technic

    Mon petit demande encore les Duplo aussi. Je ne sais pas qu’est-ce qu’ils ont ces jouets, mais ils adorent. Bon, c’est vrai que ce sont des jolis jouets. Mais dans notre famille il a eu toujours fans des Lego, en commençant par nous, les parents. On adore les Lego de toujours, d’ailleurs on garde nos anciens Lego, et les petits s’y intéressent. Le grand demande cette année le Lego Technic, plus complexe, avec des pièces spéciales: engrenages, électriques, poutres, télécommandes,…il adore la mécanique et il est aussi très créatif. Je suis contente de ce choix.

    1. lillune Post author

      Je pense que le succès des legos (et donc des duplos) tient au fait qu’il évoluent au rythme des goûts et des passions des enfants. À partir de la boite de l’aéroport et du jardin, nous avons créer un chantier avec une grue. En mélangeant toutes les boites pour ne prendre que les pièces bleus, nous avons construit le château de la reine des neiges. Aucun autre jouet n’a de telle possibilités d’évolution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *