Ressources pour les Alphas

Ressources pour les Alphas

Ressources pour les Alphas

Nous continuons tranquillement notre progression dans le monde Alphas. J’avais mis ça en pause, sur les conseils de tas de personnes qui pensait que c’était mal de « creuser l’écart » avec les autres enfants pour que mon fils ne s’ennuie pas à l’école, mais les faits sont là, il s’ennuie déjà dans sa calasse mi-tps et quand en plus il s’ennuie à la maison ça devient ingérable : il canalise son envie d’apprendre sous forme de bêtises et de violence.

Voici quelques petites ressources qui peuvent vous être utiles. Une feuille avec les personnages du conte, pour ceux qui ne peuvent pas/souhaitent pas investir dans les figurines. Elles permettent de « jouer » les petits exercices de manière plus vivante, avec une terrible Furiosa qui capture des Alphas.

Personnages du conte des Alphas

Un premier Dobble ultra simple, adapté à mon fils de 3ans et demi. Il connait très bien les voyelles et arrive d’un coup d’œil à trouver l’alpha commun. Le jeu est simplifié par le fait que j’ai positionné les personnages tous dans le même sens pour faciliter la « lecture » de la carte. Pour jouer à plusieurs je vous conseille d’imprimer plusieurs fois les cartes.

Dobble des Alphas Voyelles

Je compléterais au fur et à mesure de mes créations. Je sais que ce je propose n’a rien de novateur, mais en tant que graphiste je trouvais que la qualité des ressources proposées était souvent un peu légère, alors je m’applique à les refaire à ma sauce, le plus proprement possible. en espérant que ça vous plaise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *